Musique: Les Rois de la Suède

Publié le par Le Prophète des Huitres

http://download.gameblog.fr/images/blogs/17851/22975.jpgNon, contrairement aux dires de wikipédia, la monarchie suédoise n'a pas comme roi Carl XVI Gustaf, mais Mr Poulpe (animateur TV/scénariste/acteur), Ivan (fondateur des Fatals Picards ainsi que François (ninja scandinave). Les rois de la suède sont un groupe un peu frappé sur les bords (et au milieu aussi) dont les vidéos tournent sur la toile ( « Il y a la ville » ; « Socialisme » et « Myspace tu vas mourir » ). Genre musical ? Euh... Ils se disent « à mi-chemin entre les Beastie Boys et une fanfare municipale sous LSD ». Leur double album : « Best of Vol.I/ Top Gün contre les Rois de la Suède » envoie du pâté (comme dirais Pèlerin Magazine). Il faut avant tout dire que c'est (et vous l'aurez deviné) de la chanson humoristique. Alors, tout n'est pas génial dans ce double album. Je vais commencer par le premier, Best of Vol.I:

                  C'est un CD plutôt bien fait. Cynique et acide, ils se posent en farouche opposants à la campagne, au socialisme, à Myspace, aux pauvres, aux mannequins connes, à Kurt Cobain, aux enfants, à l'amour, etc... Le fanatique de Didier Super que je suis retrouve dans cet album des combats similaires au chanteur aux lunettes cassées (Didier est par ailleurs un copain du groupe, il a participé au clip des « chanteurs qui dérangent » ). Les rois de la suède sont donc des « chanteurs qui dérangent » et fier de l'être. Sous l’hymne de " Pårniåk Le Cougar", ils passent aux vitriols le quotidien que nous vivions malgré nous ( une petite chanson sur le groupe Tokyo Hotel bien drôle). Mais il est temps de passer au second disque: Top Gün contre les Rois de la Suède.

                 C'est plus qu'un CD, c'est une sorte de comédie musicale. Le scénario ? Les Etats-Unis-de-la-gauche entre en guerre contre le Royaume de Suède. Les personnages du film Top Gun s'en vont donc combattre le tyran suédois. L'histoire avance entre deux chansons (dont, petit bémol, on retrouve certaine d ans le premier album). Ici les chansons sont parodiques... Vous y retrouverez les styles les plus ringards du répertoire musical... Un petit plus pour « Porté par les vents » où Poulpe a un accent anglais délicieux.... 

 

Sur 10 huitres, le prophète lui en donne 6.

8 huitres sur 10 pour les chansons « Porté par les vents » & « Il y a la ville ».

 

Les Rois de la Suède : Les Chanteurs qui dérangent

Commenter cet article